Class of 2023

Campaign Camp Romandie #3

Kilian Bello

Kilian Bello

GSsA

Originaire de Neuchâtel, Kilian est actuellement secrétaire politique au GSsA où il participe à l’élaboration et au développement de différentes initiatives et mouvements politiques antimilitaristes. Titulaire d’un master en affaires internationales, il a également été actif dans le domaine des droits humains et du peacebuilding avant cela.

Simon Berthoud

Simon Berthoud

AG!SSONS

Simon est responsable de la première campagne politique du mouvement citoyen AG!SSONS. Cette campagne vise notamment à déposer l’initiative “pour des droits politiques pour toutes et tous” dans le canton de Vaud. À ce poste, il coordonne une équipe de 3 employé·es ainsi que des dizaines de bénévoles. Avant son engagement en politique, Simon était consultant en stratégie pour multinationales

Alexandre Bochatay

Alexandre Bochatay

Jeunesse socialiste

Alexandre accorde beaucoup d’importance au bénévolat et à l’associatif. Pour lui, il est important que chacun-e puisse donner de son temps et de son énergie pour les autres. Engagé à la Jeunesse socialiste Suisse, il souhaite créer un monde où chaque personne peut vivre de manière digne et où la solidarité est omniprésente.

Clara Brambilla

Clara Brambilla

Juristes progressistes

Clara se bat pour une justice sociale et environnementale dans la rue mais pas seulement. Elle étudie le droit à l’UNIL. En parallèle de ses études, elle est engagée pour un monde juridique plus responsable et égalitaire. Elle le fait en étant membre de soutien active des Avocat.es pour le climat, ainsi que dans le comité des juristes progressistes vaudois.es et des juristes engagées de l’UNIL.

Dominique Caillat

Dominique Caillat

Opération Libero

Dominique co-dirige la campagne pour l’Initiative Europe d’Opération Libero. Elle est auteure, metteuse en scène et photographe, fortement engagée pour les droits humains et l’écologie. Elle a co-fondé en 2015 à Berlin un programme d’intégration d’enfants réfugiés par l’éducation musicale, projet récompensé par le prix de la tolérance et de l’intégration de la ville de Berlin (2021).
Emma Delacoste

Emma Delacoste

Mouvements pour le Climat

Emma est passionnée de vélo et sensible aux questions de mobilité douce. Engagée à différentes échelles dans des mouvements militants pour le Climat et après un voyage à vélo de plusieurs mois, elle commence des études en Architecture du paysage, un métier d’avenir.
Sabine Eddé

Sabine Eddé

Amnesty International

Titulaire d’un bachelor en relations internationales et d’un master en histoire économique et sociale internationale, Sabine s’engage depuis de nombreuses années pour la promotion et la défense des droits humains. Bénévole chez Amnesty International depuis 2012, elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à l’économie et aux droits humains ainsi qu’à la lutte contre les discriminations.
Anita Goh

Anita Goh

Amnesty International

Anita est la coordinatrice des campagnes liées aux droits civils et politiques chez Amnesty Suisse depuis mai 2023. Auparavant, elle a coordonné le plaidoyer auprès des Nations Unies pour Child Rights Connect et a travaillé comme consultante juridique pour différentes ONG sur des questions de droits de l’enfant, droits humains et mécanismes internationaux.

Elodie Hefti

Elodie Hefti

Extinction Rebellion

Elodie a grandit au sein de la coopérative Équilibre à Genève. Dès 13 ans, elle s’engage pour Grève du Climat, puis pour XR. Elle passe sa 2e de collège à Berlin où elle rejoint également XR. Elle continue maintenant sa maturité en autodidacte, afin de s’engager plus pour ses combats. C’est une amoureuse de la nature et de la vie qui adore apprendre, danser, découvrir, jouer, créer, échanger.
Giv Mesgarzadeh

Giv Mesgarzadeh

Les Vert-e-s

Giv est conseiller communal Vert·e·s à Orbe depuis 2021 et a été membre d’associations actives sur les thématiques de la mobilité et de la qualité de vie et du lien social. Au bénéfice d’un master en Sciences Politiques de l’UNIL, il a longtemps travaillé dans le secteur de la logistique à vélo puis dans la communication, auprès de l’administration lausannoise, et dans le marketing.

Joëlle Misson

Joëlle Misson

StopPauvreté

Joëlle est journaliste, photographe, et collabore avec plusieurs titres de presse romands, dont le Lausanne Cités et La Broye. Elle est chargée de communication pour la campagne StopPauvreté, qui sensibilise les milieux confessionnels chrétiens de Suisse Romande aux enjeux de justice sociale et environnementale, ainsi que pour le SME, qui soutient des projets de coopération au développement.
Florian Mottier

Florian Mottier

Les Vert-e-s

Engagé en politique depuis 2021, Florian servi en tant que conseiller communal à Ollon puis a rejoint l’équipe de campagne fribourgeoise pour les élections fédérales 2023. Il coordonne également Bénévolat Fribourg Freiburg et s’investit bénévolement dans diverses associations culturelles.
Athénaïs Python

Athénaïs Python

Animaux-parlement

Je suis une journaliste engagée pour les droits des animaux, des humains et la planète. Après 10 ans passés dans des médias locaux en France et Suisse, je travaille pour Animaux-parlement depuis 2017. Je suis également vidéaste pour la LSCV et la Coalition animaliste. Je réalise des reportages vidéo en lien avec l’expérimentation animale, notamment, ainsi que le journal de la LSCV, 4 fois par an.
Noé Rouget

Noé Rouget

Parti Socialiste

Noé a été actif dans les associations d’étudiantexs notamment autour de plusieurs projets pour garantir et améliorer leurs conditions d’étude. Il a fondé une association qui avait pour but de reprendre un bâtiment afin d’en faire un lieu de sociabilité, d’organisation et de partage entre étudiantexs et au-delà. Il travaille à présent en tant que collaborateur politique pour le PS Ville de Genève.
Lucien Schwed

Lucien Schwed

Jeunesse socialiste

Lucien est militant à la Jeunesse socialiste et au Parti socialiste. Son engagement est motivé par la nécessité de dépasser le capitalisme et construire une société plus juste. Dans son temps libre, il étudie l’assyriologie et fait de l’improvisation théâtrale.

Martina Senn

Martina Senn

Actif-Trafic

Martina s’engage aux côtés de l’association «actif-trafic» pour une mobilité écologique et socialement responsable. D’une part, sur le plan stratégique, dans le cadre du comité directeur de l’association. D’autre part, de manière très pratique dans le cadre de son groupe régional bâlois et dans l’échange avec les groupes locaux climatiques voisins.

Mathieu Senn

Mathieu Senn

Jeunes Vert-e-s

Mathieu copréside la section fribourgeoise des Jeunes Vert·e·x·s depuis 2019 et participe activement à plusieurs campagnes à tous les échelons de la vie politique. Il s’engage en parallèle dans différents groupes régionaux actifs sur les questions environnementales. Après une année partagée entre service civil et voyage à vélo, il commencera à l’automne des études en science politique.

Colin Vollmer

Colin Vollmer

Parti Socialiste

Colin Vollmer cultive un certain intérêt pour la lutte contre les inégalités, la défense des services publics et une culture accessible à tou-tes. Au cours de ses études bilingues en communication et anthropologie sociale, Colin a travaillé pour le Quotidien jurassien et RTSinfo. Il est porte-parole du PS Suisse à Berne et conseiller de ville (législatif) à Delémont.

Steven Tamburini

Steven Tamburini

AG!SSONS

Steven est l’un des co-initiateurs et organisateur du mouvement citoyen AG!SSONS. Pendant plusieurs années, il a été un gréviste et activiste du mouvement de la Grève du Climat. Se décrivant comme un militant écosocialiste et internationaliste, il a organisé et participé à des campagnes locales, nationales et internationales pour une justice environnementale et sociale.