Class of 2021

Campaign Camp Romandie #1

Raphaël Hatem

Raphaël Hatem

Militant

Raphael Hatem est graphiste de formation et durant ses expériences professionnelles dans plusieurs entreprises il a pu gérer des projets de communication et développer de nombreuses competences marketing. Depuis 2019, il s’est spécialisé dans la gestion des communautés sur les réseaux sociaux. Il s’engage pour l’égalité des personnes LGBTIQ+ sur leur lieu de travail.
Morgane Bonvallat

Morgane Bonvallat

alliance F

Morgane est responsable Suisse romande pour le projet Stop Hate Speech lancé en 2018 par alliance F pour lutter contre le discours de haine en ligne. Elle est également collaboratrice scientifique sur d’autres projets de la faîtière des organisations féminines. Titulaire d’un master en Etudes muséales, elle a travaillé avant cela durant deux pour la Collection de l’art brut à Lausanne.

Livie Kundert

Livie Kundert

QUATRE PATTES

Livie travaille pour QUATRE PATTES, une fondation mondiale pour la protection des animaux vivant sous influence humaine directe. Elle est chargée de campagnes et responsable pour la Romandie.

Léo Tinguely

Léo Tinguely

Initiative 99%

Léo est étudiant en administration publique après avoir conclu son bachelor en sociologie et travail social. Il a fait l’essentiel de son parcours et de sa formation politique au sein du Parti socialiste et de la Jeunesse socialiste fribourgeoise qu’il a présidé durant trois ans. Dernièrement, il a été campaigner romand pour l’initiative 99%. Il est également rédacteur à Pages de gauche.

Tiziana Conti

Tiziana Conti

Action de Carême

Tiziana est active dans le domaine de la coopération internationale depuis 15 ans, principalement dans des fonctions liées à la communication. Actuellement responsable des relations publiques pour la Suisse romande chez Action de Carême, elle aimerait approfondir ses compétences en campaigning pour améliorer le travail de sensibilisation de l’organisation de développement.
David Raccaud

David Raccaud

Initiative 99%

David est un informaticien qui s’est rediriger vers les sciences politiques et l’administration publique. Conseiller communal PS à Bussigny, membre du comité directeur de la Jeunesse socialiste suisse et du Parti socialiste vaudois, il a coprésidé la FAE et avait la charge du Fundraising pour l’initiative 99%.
Pauline Schneider

Pauline Schneider

GSsA

Actuellement, Pauline travaille en tant que secrétaire politique au GSsA. Avant cela, elle a été très active en politique, notamment au sein de la Jeunesse socialiste suisse, en entrant au Comité directeur en 2018, et en étant vice-présidente jusqu’au début de cette année. Elle a fait un stage au PS Suisse en campagnes et communication, et continue aujourd’hui son engagement politique à Neuchâtel.
Raphaël Bez

Raphaël Bez

Mouvement européen Suisse

Raphaël est secrétaire général du Mouvement européen Suisse. Diplômé en science politique et en études européennes, il a travaillé à Pro Infirmis Vaud, au Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) et au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il s’engage bénévolement depuis plus de 15 ans au sein de mouvements de jeunes comme les scouts ou le CSAJ, qu’il copréside depuis 2019.
Cynthia Illi

Cynthia Illi

Jeunes Vert·exs Vaud

Cynthia est présidente des Jeunes Vert·exs Vaud et déléguée aux European Greens depuis une année. Elle a été active au sein de plusieurs comités associatifs et politiques auparavant, souvent responsable de la communication, des relations publiques et de l’événementiel. Pendant les élections fédérales de 2019 et les élections communales de 2021, elle était responsable de campagne et candidate JVVD.
Alexis Bourgeois

Alexis Bourgeois

StopPauvreté

Alexis est le coordinateur de la campagne StopPauvreté qui sensibilise en particulier les chrétiens aux enjeux de pauvreté et de développement. Auparavant, il a cofondé une startup de communication politique. Titulaire d’un master en études européennes, il est marié et a trois enfants.
Davide De Filippo

Davide De Filippo

SIT

Davide De Filippo baigne dans le syndicalisme depuis 20 ans. Il adhère au SIT en 2001, alors qu’il travaille dans un foyer de requérant-e-s d’asile. Ses études terminées, il est engagé par le SIT comme secrétaire syndical. Co-secrétaire général depuis 2016, il est élu président de la CGAS en pleine pandémie, avec pour première tâche de piloter la campagne pour un salaire minimum légal de 23 frs/h…
Romain Pilloud

Romain Pilloud

ATE

Romain est secrétaire général de l’ATE section Vaud (Assoc. transports & environnement). Disposant d’un bachelor en science politique et d’un CFC d’employé de commerce, il réalise un master en urbanisme à l’UNIL. Actif dans l’associatif depuis 9 ans, il est aussi président d’une section locale du PS, élu dans un législatif communal et a travaillé pour plusieurs campagnes/organisations politiques.
Virginie Pilault

Virginie Pilault

Unia

Virginie travaille depuis 4 ans au département communication et campagnes du syndicat Unia. Elle participe à l’organisation ou au soutien de nombreuses campagnes en Suisse, principalement celles qui touchent au monde du travail, à l’égalité, ou aux assurances sociales. Elle est conseillère communale à Grandson. Elle s’engage aussi au plan associatif pour la défense des droits des migrant-e-s.
Juliette Müller

Juliette Müller

Coalition pour des mulinationales responsables

Juliette a été responsable communication/plaidoyer pour Médecins sans Frontières durant 3 ans dans différents pays d’Afrique centrale. Auparavant, elle a travaillé en Colombie et Palestine comme observatrice des droits humains puis comme journaliste auprès du journal Gauchebdo (Genève). Depuis peu, elle a rejoint la coalition pour des multinationales responsables comme responsable romande.
Julia Huguenin-Dumittan

Julia Huguenin-Dumittan

Vivre Ensemble

Julia s’engage depuis plusieurs années au sein d’associations qui visent à améliorer les conditions d’accueil des personnes migrantes en Suisse ainsi qu’au sein des collectifs de la Grève féministe. Engagée en tant que responsable des bénévoles romand-e-s dans la campagne en faveur de l’initiative pour des multinationales responsables, elle travaille actuellement pour l’association Vivre Ensemble.
Virginie Oliboni

Virginie Oliboni

Les Vert-e-s Jura

Virginie est secrétaire politique et membre de la direction des Vert-e-s Jura. Elle œuvre au sein de l’association Juramigrants et siège à la commission sociale d’Emmaüs Jura. Elle a travaillé auparavant, pendant 8 ans comme syndicaliste mais aussi dans l’insertion de jeunes en difficultés.
Mathilde Mottet

Mathilde Mottet

Jeunesse socialiste suisse

Mathilde est actuellement vice-secrétaire centrale de la Jeunesse socialiste suisse, position par laquelle est impliquée (de prêt ou de loin) dans toutes les campagnes du parti de jeunes. Sa plus grande campagne fut celle pour l’initiative 99%. Son engagement est résolument féministe, anticapitaliste et antiraciste.
Inès Blondel

Inès Blondel

Initiative pour les glaciers

Inès a participé à la fondation de la section romande d’Opération Libero et a ensuite pris part à de nombreuses campagnes de manière bénévole. Elle a ensuite été campaigner pour l’initiative pour des multinationales responsables et travaille maintenant pour l’initiative pour les glaciers.
Gaé Colussi

Gaé Colussi

Mariage civil pour toutes et tous

Originaire du Valais, Gaé a étudié les relations internationales, le russe et le chinois à l’Université de Genève, avant de poursuivre par un master en études genre (encore en cours). Investi·e dans les associations LGBTQI+, iel occupe la co-présidence de l’association valaisanne Alpagai et anime régulièrement des groupes de parole. Après une expérience de mobilisation au Parti socialiste du Valais romand, iel travaille actuellement comme responsable de la mobilisation pour la campagne Mariage pour toutes et tous. Iel se passionne pour l’engagement militant et le travail associatif et bénévole dans leurs multiples facettes.