Équipe et formateurs·trices

Le Campaign Camp Switzerland est porté par l’association de même nom, qui est indépendante sur le plan politique et confessionnel. Le camp est organisé par le comité bénévole de l’association, qui possède une longue expérience de campagne au sein d’ONG, de partis politiques et d’associations.

Morgane Bonvallat

Morgane Bonvallat

Morgane est responsable Suisse romande pour le projet Stop Hate Speech lancé en 2018 par alliance F pour lutter contre le discours de haine en ligne. Elle est également collaboratrice scientifique sur d’autres projets de la faîtière des organisations féminines. Titulaire d’un master en Etudes muséales, elle a travaillé avant cela durant deux pour la Collection de l’art brut à Lausanne.

Ilias Panchard

Ilias Panchard

Ilias a été responsable communication et médias de l’initiative pour des multinationales responsables en Suisse romande. Il a participé activement à de nombreuses campagnes au niveau fédéral et local. Après un passage au sein d’une agence comme conseiller en communication et campagnes, Ilias travaille maintenant au sein de l’équipe mobilisation du secrétariat national des Vert·e·s. Il a co-présidé les Jeunes Vert·e·s suisses et s’engage depuis 2017 au Conseil communal de Lausanne où il co-préside le groupe des élu·e·s écologistes.

Olga Baranova

Olga Baranova

Olga Baranova est secrétaire générale de CH++, organisation de la société civile qui s’engage pour une plus grande efficacité de la politique et de l’administration suisses grâce à la technologie et à la science. Titulaire d’un master en management public, elle a travaillé pendant dix ans pour le Parti socialiste, a siegé durant sept ans au Conseil municipal de la ville de Genève et a dirigé la campagne « Mariage civil pour toutes et tous ». En parallèle, elle s’engage dans le domaine de la politique médiatique avec l’association Médias d’avenir ainsi qu’entant qu’intervante pour la Fondation Anny Klawa-Morf.

Oliver Heimgartner

Oliver Heimgartner

Oliver a été co-directeur de campagne de l’initiative pour des multinationales responsables. Il travaille toujours pour cette même association, qui continue la lutte pour que la Suisse instaure enfin des règles efficaces encadrant les pratiques douteuses des multinationales. Avant cela, il a mené diverses campagnes notamment pour Greenpeace et le Parti socialiste.

Pauline Schneider

Pauline Schneider

Actuellement, Pauline travaille en tant que secrétaire politique au GSsA. Avant cela, elle a été très active en politique, notamment au sein de la Jeunesse socialiste suisse, en entrant au Comité directeur en 2018, et en étant vice-présidente jusqu’au début de cette année. Elle a fait un stage au PS Suisse en campagnes et communication, et continue aujourd’hui son engagement politique à Neuchâtel.

Philippe Reichen

Philippe Reichen

Philippe Reichen est le correspondant romand de Tamedia à Lausanne depuis 2012. Il raconte l’actualité politique, sociale et culturelle romande aux lectrices et lecteurs suisses-allemand-e-s. Il a commencé sa carrière au St. Galler Tagblatt et à l’ATS. En 2020, il a publié un livre sur “l’affaire Maudet”: “Pierre Maudet – Le vertige du pouvoir”.

Nadia Boehlen

Nadia Boehlen

De mère tessinoise et de père bernois, Nadia Boehlen a grandi en Valais. Elle a posé ses valises en plusieurs villes européennes et à Salvador de Bahia. Elle vit actuellement à Lausanne. Docteure en Histoire et politique internationales de l’Institut universitaire de hautes études internationales (Genève), maman de deux enfants, elle a été porte-parole de Greenpeace, puis, pendant dix ans, d’Amnesty International Suisse dont elle codirige à présent le programme de communication.

Océane Dayer

Océane Dayer

Océane Dayer est responsable politique au WWF Suisse. Ses activités s’étendent du plaidoyer aux campagnes de votation. Elle est titulaire d’un Master en sciences de l’environnement de l’EPFZ et est la fondatrice de l’organisation de jeunesse Swiss Youth for Climate. Jusqu’à cette année elle co-présidait également le Sustainable Developpement Solutions Network (SDSN) Switzerland, un réseau pour le développement durable. En 2019, Océane a été nommée l’une des 100 personnalités de la Suisse romande en matière de transition écologique par le Forum des 100.

Anouk van Asperen

Anouk van Asperen

Anouk est responsable philanthropie et legs pour la Suisse romande chez Greenpeace. Ayant grandi en Grèce elle a rapidement été marquée par les problèmes environnementaux de sa région. Pour elle, c’est donc une évidence de mettre en place des projets de sensibilisation. Entre autres, elle a ainsi mis sur pied en 2016 l’exposition itinérante «AlimenTerre» sur les pesticides et en 2014-2015 l’exposition «Post Plastic Lux» sur la pollution par le plastique. Parallèlement, Anouk s’intéresse aux problèmes liés à l’immigration et travaille en tant que formatrice d’adultes dans une association d’intégration culturelle pour les immigrés.

François Yerly-Brault

François Yerly-Brault

François est chargé de projet dans une agence de conseil et campagnes politiques active dans les domaines agricoles et de protection de la biodiversité. Il s’engage régulièrement dans des campagnes électorales et de votation au niveau communal, cantonal et fédéral. Diplômé de science politique et de philosophie environnementales, il a été secrétaire général des VERT-E-S du canton de Fribourg et collaborateur scientifique dans des administrations cantonales.

Mathilde Hofer

Mathilde Hofer

Mathilde est collaboratrice de Campaign Camp Switzerland depuis janvier 2023. En parallèle, elle réalise des podcasts pour AvenirSocial, l’association professionnelle du travail social en Suisse et le collectif de radio et podcasts féministe biennois Ultraviolet.t. Auparavant, elle a été responsable des projets Session des jeunes et Speak out! auprès du Conseil Suisse des activités de jeunesse.